25/02/2011

17-02-11 : CHRISTCHURCH-AUCKLAND

Coup d’éclat pour notre dernier réveil : je suis la PREMIERE DEBOUT et je mets même la musique pour réveiller l’équipe en douceur !! Bon même si c’est Rémaïe qui m’a réveillée avec sa montre et que je me suis recouchée un tantinet pour profiter de la musique avec tout le monde, je l’ai fait quand même ! Je suis ensuite allée directement retrouver notre hôte du camping pour lui régler notre nuit et je ne sais pas si c’est l’effet « petit pyjama rose en satin », mais il a été bien plus accueillant et souriant avec moi !
Une fois ça réglé nous avons entrepris le nettoyage final et total des vans pour les rendre dans la matinée, c’était fini, nous rangions pour la dernière fois notre maison (et dieu sait qu’on passait notre temps à la ranger !!), ou en tous cas ce que moi j’appelais communément la maison.
Notre petit chez-nous à 4 roues, où j’avais allègrement neigé avec ma peau pendant un mois, notre chambre au lit king size, mon bureau d’écriture sous la pluie, nos dressings bacs-armoires où nous ne trouvions jamais rien, notre salon par mauvais temps, notre cabine de pilotage, notre salle de cinéma, notre garde-manger où les rasoirs traînaient parmi les pâtes, notre réserve de trésors accumulés le long du voyage…petite boule au ventre… Elle était au top notre maison funky !

Encore une fois tout le monde y met du sien et après une bonne douche nous nous rendons au dépôt pour retourner les engins. Comme nous nous en doutions, le patron nous annonce à 600 dollars les réparations nécessaires pour la carrosserie que nous avions égratignée, nous lui disons que le garagiste qui nous a changé le phare nous avait plutôt parlé de 200 dollars, il envoie son garagiste se renseigner et nous nous en sortons pour 400 dollars comme l’avait prédit Rémaïe ! Le patron se fait plaisir pour quelque chose qu’il ne fera pas réparer mais bon, ça reste raisonnable et matériel, c’est toujours mieux que les 2500 euros de caution ! C’est affublé de tous nos bagages (que c’est lourd !!) que nous rejoignons le centre-ville en attendant de décoller pour Auckland, vers 18h. Ici pas de bus blindé, une fois les 3 filles montées, le chauffeur ferme la porte au nez des gars, sans crier gare, pas un de plus décide-t-il, alors qu’il reste plein de place dans le bus ! Le centre-ville est très animé, la place principale est peuplée de petites cabanes de souvenirs ou de nourriture, les jardins sont fleuris, il fait un soleil magnifique, des artistes de rue sont installés dont un joueur de mandoline fort sympathique qui entraîne les passants au son de Thiersen, un moment de plaisir ! (je me revois sur le parvis de la fac de lettres à Nice ou dans les jardins de la fac de sciences, même ambiance si vous suivez la funkyteam) Si Rémy file à la Library pour profiter d’Internet, nous posons nos bagages sur les marches, en face de la cathédrale et nous installons là au milieu de toute cette animation, sous le soleil, pour déjeuner au son de MandolineMan…à qui je laisse mon numéro de tél sur un billet de 5 dollars que je dépose dans son chapeau, we never know !! Kelly m’en voudra toute sa vie d’avoir fait ça, elle avait décidé avec Alex’ que c’était l’homme de sa vie 5 mn avant, chose que j’ignorais :)










Un petit chinois avalé, une sieste au soleil au son de la mandoline, un short-black pour me réveiller et nous rejoignons l’équipe à la library pour prendre les taxis direction l’aéroport. Notre chauffeur, extra, nous assure que nous pourrons rentrer dans la voiture tous les 3 avec les sacs…Alors oui, nous rentrons tous mais mon sac est installé côté passager et prend toute la place devant…jusque sur les genoux du chauffeur qui conduit comme il peut, accoudé sur mon sac ! Les petites formalités de surpoids de bagage réglées (pour ma part !!), nous croisons de nouveau Nico (le collègue du bout du monde de Rémaïe) et ses 2 potes à l’aéroport. Si lui et Guillaume décollent pour l’Australie, nous retrouverons Benoît (le petit frère de Guillaume, le pote de Nico le collègue de Rémaïe) à Auckland pour le week-end.
Lorsque nous décollons pour Auckland, je réalise que les vacances sont finies et j’ai cette étrange impression que je retourne à Paris, retrouver tout le monde pour raconter ce mois intense que nous venons de vivre…Mais non, nous commençons une nouvelle aventure et ce sont les mecs et Clémy qui nous quittent dans 2 jours, nous nous restons au bout du monde.

L’arrivée à Auckland se fait comme un retour à la civilisation : une ville immense, très étalée, très verte, de la circulation, la mer au loin, du bruit, un autre rythme déjà ! Mais on ne suffoque pas ici, la pollution n’est pas aussi perceptible que dans d’autres grandes villes, le ciel est dégagé et bleu, c’est l’été, il fait chaud…BONJOUR AUCKLAND !!!!!
Installés dans un bacpacker en plein centre-ville à côté de Queen Street, la rue principale d’Auckland (Kelly et moi grande classe lit double !!), nous retrouvons Raph’ et Caro’, fraîchement arrivés de Los Angeles dans la journée. Rémaïe est aux anges et nous descendons tous ensemble Queen Street, vers le port d’Auckland qui bouge suivant les dires du Flol, pour la soirée. Il fait toujours très bon, une vraie soirée chaude d’été, on s’arrête pour admirer le majestueux QUEEN ELISABETH, amarré au port, et nous débutons la soirée en terrasse dans un bar au hasard où il y a du monde et de la musique. 2 tournées de Jaggermaster plus tard (c’est toujours comme ça que ça commence), Rémaïe et Raph’ rattrapaient le temps perdu depuis New-York, et nous discutions tranquillement de notre côté en refaisant l’arbre généalogique du groupe avec Caro. Flol et Clémy n’ayant pas sauté en chute libre avec nos à Queenstown, ils l’avaient programmé pour le lendemain matin à Auckland et son donc rentrés se reposer pour être en forme pour sauter (en l’air hein caro !!). Benoît nous a ensuite rejoints. Je fais une nouvelle digression pour parler un peu de lui parce que c’est un personnage ce jeune fou ! 18 ans et toutes ses dents, plein de style avec ses casquettes et chemises à col relevé, très sûr de lui, confiant et ouvert aux autres, il s’est complètement intégré au flow de la soirée. Ayant raté son bac, ses parents l’ont envoyé 6 mois en Nouvelle Zélande parfaire son anglais, tout seul, à l’aventure. Il en a profité pour travailler et bien bourlinguer à travers le pays. Très serein sur son expérience, il est également très mature pour son âge (même s’il crane comme un minot ;p) et on s’amuse beaucoup ensemble en soirée ! Il arrive là sur la fin des 6 mois et après quelques semaines en Australie où il est en ce moment même il rentrera passer de nouveau son bac dans la région parisienne. Il nous rejoint donc et nous commençons tous à avoir envie de danser en continuant la soirée, il nous propose de nous emmener dans un bar à côté où l’ambiance est festive à souhait, nous le suivons et l’action est magique : nous pouvons tous rentrer sauf lui…qui n’a pas 21 ans !! (Ici on nous demande le passeport pour TOUT, les clopes, l’alcool, l’entrée dans les bars ou boîtes, TOUT !) KellyDolly use de tous ses charmes avec le videur et finalement nous entrons tous dans un bar bien rempli avec musique live…  « I don’t never want to FEEEEEEEELLLLL » …Et c’est reparti pour une folle nuit : les garçons font des prouesses sur la piste, Rémaïe perd une main dans le ventilo, Caro&Raph’ dansent jusqu’au bout de la nuit, Kelly et moi enflammons le plancher sur des rocks endiablés, Kelly fait tourner la tête de plus d’un prétendant et ne sait plus où donner de la tête, Benoît et moi faisons des rencontres tout à fait impromptues telle qu’une vieille qui ne parlait qu’en maori ou un couple dont la nana se laisse séduire par Benoît, un petit « J’adore tes pieds », moi pieds nus noirs avec tout Auckland sous la plante des pieds, 2/3 bières offertes par Jacky le papi du bar et il est déjà 5h’ du mat’, nous rentrons tranquillement vers le bacpack’ non sans s’engloutir un petit Burger King sur la route pour Rémaïe, Kelly et Ben’ : petits joueurs !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire