25/02/2011

18-02-11 : AUCKLAND HERE WE ARE

Le réveil du vendredi matin se fait tardivement et doucement pour les fêtards, tandis que Flol et Clémy sautent sur les hauteurs d’Auckland. Kelly, Alex’ et moi nous laissons tenter par the big petit-dej’ brunch combo du café d’à côté pendant que Rémaïe charge ses photos et se met à jour sur facebook, et nous passons l’après-midi à émerger tranquillement en profitant d’Internet. Flol et Clémy rentrent au backpacker sur un nuage et nous font partager leur saut, puis nous nous décidons à aller explorer un petit peu Auckland en milieu d’après-midi et d’aller se balader sur le Mount Eden pour profiter du beau temps et de notre journée un minimum. Kelly préfère se lancer dans une sieste (ahhhhhhhhhhhh ces trentenaires !!), Clémy continue sur Internet, Alex’ se lance dans une expédition colis à la poste et Rémaïe/Flol et moi allons rejoindre Caro& Raph’ au Mont Eden. Nous nous y rendons à pied, suivant le G.P.R (Guidage Par Rémaïe), une bonne petite balade de 40 minutes et nous nous installons au pied du Mont pour attendre Raph’&Caro. Avec ses 196 mètres de hauteur, le Mount Eden est le plus haut point de la ville. Formé lors d’une éruption volcanique, ce volcan est aujourd’hui éteint (sa dernière éruption date de plus de 60 000 ans, on est LAAAAAAAARGES comme dirait Florence !!) et nous avons rejoint son sommet après une vingtaine de minutes d’ascension sans trop de difficultés mais par des chemins détournés (évidemment, pourquoi faire simple ??). C’est au sommet, tout naturellement que nous avons retrouvé Raph’&Caro et que nous avons surtout découvert un panorama magnifique de la ville d’Auckland. Nous apercevons la Mer de Tasman d’un côté et l’Océan Pacifique de l’autre pour commencer, l’eau est omniprésente ici et ça fait tout le charme de la ville. Auckland est une de ces rares villes au monde à posséder 2 ports, chacun ouvert sur un océan différent ! Ce qui frappe en regardant Auckland de là-haut c’est que cette ville mélange urbanisme et nature sans aucun complexe : 48 volcans éteints dans les environs (dont certains que l’on aperçoit du Mount Eden), 22 parcs régionaux, 2 chaînes de montagnes et plus de 50 îles au large, dont quelques-unes que l’on aperçoit également au loin, du Mount. Nous apercevons évidemment la Sky Tower en centre-ville, emblème de la ville d’Auckland et dont la flèche culmine à 328 mètres. En admirant le panorama, je sais pourquoi j’ai quitté une capitale pour une autre grande ville (Wellington est la capitale Néozélandaise), même si ça peut sembler similaire, ça n’a rien à voir ! Ici la quasi-absence des coups de klaxons est apaisante, les trottoirs sont très larges on ne se marche pas dessus, on respire un air pur, une brise de mer, les plages entourent la ville, il y a des parcs et des espaces verts partout, oui c’est une grande ville mais rien ici n’est comparable à nos capitales européennes et oui au sommet du Mount Eden je prends la mesure de ce qui m’entoure et je sens qu’il fait bon vivre ici. Nous profitons du panorama un bon moment et nous admirons ou nous moquons, au choix, des personnes qui sont descendues au fond du cratère pour faire…des cœurs en cailloux et en pierres !! Chacun son truc, j’aurais juste voulu être là pour les voir remonter !
Rémaië et Alex décollant au petit matin pour la Nouvelle Calédonie et Clemy rentrant à Paris dans la journée, Flol, Kelly et moi ne souhaitions pas dépenser plus d’argent en backpacker et nous voulions trouver un endroit « provisoire » où nous installer 2 semaines pour prendre le temps de découvrir la ville et trouver un travail, pour préparer correctement notre installation. Raph&Caro sont installés dans une boarding house dans le Central Auckland, the West Suburb, juste à côté de l’Eden Park (THE STADE pour la coupe du monde de rugby ) la gare à 5 minutes à pieds, 4 arrêts de bus pour rejoindre le centre-ville et Queen Street, les prix pour les chambres sont très raisonnables et il y a toutes les commodités : Internet (enfin ça on en parlera plus tard !), électricité, douches communes, cuisine équipée commune, très bien ! Ce n’est pas très loin du Mount Eden, nous descendons demander au bailleur s’il lui reste une place pour nous…pour le lendemain ! Et oui, Boris (c’est un effet de mode NéoZed’, c’est pas possible autrement !!) a une chambre de 2 et une chambre solo de libre, il accepte que nous louions pour 2 semaines alors qu’il loue normalement pour 3 mois minimum et nous pouvons arriver le lendemain matin : Royal au bar ! Nous rentrons nous préparer pour la nouvelle nuit à venir sereins, en sachant où s’installer le lendemain ! Rémaïe et Alex’ décollant à 8h20 pour la Nouvelle Calédo’, ils doivent quitter le bacpack’ à 5h30 du mat’ le lendemain aussi Rémyboy milite pour une nuit blanche collective « On a fêté les retrouvailles avec Raph’, il faut fêter l’au-revoir avec tout le monde maintenant », mais bien sûr ! Benoît nous rejoint de nouveau et nous allons tous dîner au jap’ (avec un sushi on a toujours l’impression de se purger, c’est psychologique !!), avec 2 excellentes bouteilles de rouge encore une fois ! Auckland fête le nouvel an chinois ce soir-là et la fête des lanternes bat son plein dans un parc sur les hauteurs de la ville, nous passons y faire un tour juste à la fin de la manifestation puis nous suivons Benoît dans un nouveau bar (après de multiples détours sur la même rue !!). Un bar immense, à la musique plus que commerciale, mais où Benoît peut rentrer sans problèmes cette fois-ci ( ;p), presque vide et avec une barre en plein milieu. Toujours 2 verres à la main on envoie du lourd dès le début avec Rémaïe et Ben’ pour la dernière soirée des garçons, nous investissons rapidement la piste de danse et ça commence à chauffer sérieusement quand la petite brunette aux gros seins qui squatte la barre de pole dance vient mettre sa main dans le pantalon de Benoît, nature peinture : Ah BON !! Encore une autre forme d’accueil local, pourquoi non après tout ?! Un minimum lassés par la musique nous retournons au même bar que le soir précédent pour continuer la soirée sans trop se tromper sur l’ambiance et cette fois le bar est blindé à notre arrivée mais Benoît rentre sans problèmes avec nous (2 soirs et les videurs sont nos potes, easy !). C’est de nouveau parti pour une All Night Long et contre toute attente tout le monde suit et profite de la dernière soirée jusqu’au bout. Nous rentrons au BackPack’ avec Rémaïe et Kelly au petit matin, laissant Flol vaquer à ses occupations (il ne sait peut-être pas parler anglais mais n’a eu aucun mal à échanger longueeeeeeeuuuuuuuument avec une maorie !!) et retrouver Alex’ déjà dans ses bagages. Rémaïe à 2000, Alex’ à la douche, Kelly et moi calées, le départ se prépare et approche rapidement, trop rapidement pour moi…Je laisse les mecs vaquer à leurs occupations avec Kelly et je m’échappe dans ma chambre en disant au revoir rapidement, très rapidement…Ma grande histoire avec les au-revoir…Je me suis tout naturellement effondrée entre mon lit et ma fenêtre, en regardant les étoiles et la lune à travers la fenêtre, pas très glorieux mais on ne se refait pas : le départ des mecs marque la fin des vacances, la fin d’un mois intense où nous avons tout partagé à 6, tout découvert ensemble, où j’ai tout vécu à 100%, sans demi-mesure comme d’habitude et surtout ça confirme le fait que nous restons là, à Auckland, au bout du monde, pour une nouvelle aventure, un nouveau challenge. Il y a bien pire comme réalité que de se retrouver au bout du monde avec 2 de ses meilleurs potes pour une année de folie, je vous l’accorde, mais je suis comme ça, au moment où quelque chose de fort se termine je me fissure…et merci mon chaton d’être toujours là avec moi !
Kelly a accompagné les mecs pour la suite de leur aventure et m’a rejoint pour une clope de remise au point, avant de nous coucher bien fatiguées après tant d’émotions !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire