25/02/2011

22-02-11/24-02-11 : AUCKLAND – BLOG

Replongée toute la nuit dans la fin de nos aventures pour la mise à jour du blog, je me suis perdue dans l’écriture et j’ai continué toute la journée à écrire, écrire, écrire…Il y a tellement de choses à dire et tellement de choses à rattraper, je ne veux rien oublier, tout partager, je revis tout au fur et à mesure et plus j’avance, plus je prends du plaisir, plus ça me fait du bien ! La journée commence de nouveau très chaudement, sous le soleil et je la vois passer très rapidement par ma fenêtre, derrière mon petit ordi rose, il fait lourd, je suis toujours en pyjama et je m’arrête de temps en temps pour fumer ou me préparer un café. Je croise régulièrement Kyle, Desmond et Bobo (toujours là quand on ne veut pas !!), ainsi qu’un couple d’anglais qui dîne à 18heures tous les jours, Felah un jeune Maori très imposant, rasé et aux shorts baggys qui pourraient me contenir 10 fois, assez rustre il me fait remarquer dès mes 1ers mots en anglais que je suis française !! Il y a également un middle-age toujours en Marcel et Jogging qui vient des Samoa et qui vit là depuis 20 ans mais qui ne travaille plus depuis un moment (il ne m’a pas dit pourquoi), avec qui nous commençons à échanger plus que « Hi ! » « How are you ? » ou « Enjoy your meal » au bout de quelques dizaines fois que nous nous croisons dans la cuisine. Un jeune trentenaire que j’appelle le « russe » alors qu’il ne l’est pas je pense mais ça résume bien le personnage, est souvent installé dans le salon devant la télé ou dans l’espace fumeur et si au début ça lui écorchait la bouche de nous dire bonjour, il le dit de moins en moins sèchement au bout de 3 jours, mais ne nous regarde quand même pas quand il discute avec nous, il reste fixé sur la télé : on ne sait pas vraiment s’il prend plaisir à engager la conversation ou si ça le fait royalement suer et qu’il le fait pour le peu de politesse qu’il ait : déstabilisant le jeune !
Kelly et Flol vont faire un tour dans l’immense centre commercial à un quart d’heure à pieds de la Boarding House, et moi je continue d’écrire jusqu’au dîner. D’un coup d’un seul encore une fois le ciel change du tout au tout et il tombe des trombes d’eau à travers ma fenêtre ! Le soir-même nous décidons que nous aimons bien ce quartier, populaire il est animé juste ce qu’il faut, il y a toutes les facilités de transport à côté, nous sommes à quelques minutes du centre-ville en transports et pas loin des plages et parcs naturels de l’autre côté, oui, on se voit bien vivre ici ou à Mount Eden, juste à côté, mais vers là quoi, dans le Central Auckland Ouest. Nous allons donc diriger nos recherches de logement dans ce sens. Le tremblement de terre de CristChurch, meurtrier cette fois-ci, commence à faire parler de lui au niveau national et nos téléphones n’arrêtent pas de sonner, merci à tous de vous être souciés de nous. A ChristChurch 5 jours avant, nous avions déjà vu les réparations non achevées du dernier tremblement de terre, notamment à l’aéroport qui était presque fini, et nous avions vécu 2 grosses secousses il y a un mois à notre arrivée à CristChurch, bien moins graves heureusement. Cette-fois ci nous n’y étions pas et heureusement parce que ce n’est pas beau à voir, les habitants n’ont pas été épargnés encore une fois…Toutes les discussions ne tournent qu’autour du tremblement de terre ici, des bilans des morts et disparus qui s’alourdit de plus en plus, de la coupe du Monde de Cricket qui devait avoir lieu là-bas ; mais à Auckland nous sommes tout de même loin de tout ça, les 2 îles néo-zélandaises ne communiquant pas, nous n’avons pas du tout été secoués. Après dîner, je me replonge de nouveau dans le blog jusqu’au petit matin…

Mercredi le soleil est revenu, mais avec les pluies de la journée précédente il fait moins lourd et un petit vent fait courir les nuages dans le ciel. Je suis toujours en pyjama et derrière ma fenêtre pour finir de raconter nos aventures et la mise à jour du blog, ça me tient à cœur et j’ai l’impression d’avancer en même temps que lui dans notre aventure, de terminer réellement les vacances en van pour commencer vraiment la nouvelle vie à Auckland. Flol continue de se balader en ville et va acheter son équipement pour pouvoir faire du roller rapidement (ça le démange, il ne les a pas emmenés au bout du monde pour rien les rollers quand même !!) et Kelly fait du shopping, après avoir attendu des nouvelles de l’agence de recrutement qui devait nous contacter pour du travail temporaire et non continu un bon moment, tandis que je continue de taper, derrière ma fenêtre, entre 2 cigarettes et quelques english tea, avec cette étrange impression que quand j’aurai fini, quand je serai arrivée au jour J, je pourrai continuer ma nouvelle vie et surtout que je serai beaucoup plus rigoureuse dans le maintien de ce blog ! Kyle passe m’offrir 2 paquets de riz, disant qu’il ne peut pas le digérer, mais je crois qu’ils me trouvent trop maigre ici par rapport aux gabarits locaux !! De retour en début de soirée, Flol et Kelly me forcent à quitter mon ordi pour un petit resto tous les 3, ok je quitte mon pyjama !! Nous allons dîner au Bouchon, un restaurant français un peu plus bas dans la North Road, où se trouve notre Boarding House, et c’est avec un pastis que nous nous ouvrons l’appétit et une bonne bouteille de Côte du Rhône rouge que nous accompagnons nos mets ! Non pas qu’on soit vraiment chauvins, loin de là, mais le cubi du Chasseur du pays commençait à nous ronger l’estomac, alors une bonne bouteille de rouge qu’on peut déguster c’est pas de refus ! Nous remarquons tous les 3 qu’il n’est pas facile de trouver un logement avec 3 chambres, et qu’il n’y a pas grand-chose de libre dans le quartier, il doit être vraiment prisé ! Mais ce n’est que le début des recherches, nous allons persister pour trouver notre nouvelle maison, LA MAISON. Dans le bar en face du Bouchon le mercredi c’est …SALSA !! Nous traversons la rue et allons nous jeter quelques Mojitos histoire de retrouver nos bases de salsa parisiennes avec Kelly. Si nous arrivons à la toute fin de la leçon, le groupe live qui joue ensuite nous emmène bien et ça virevolte partout autour de nous : les filles ont sorti les jupes qui volent et les talons qui brillent, les mecs les pantalons Saturday night fever et la moue du beau gosse qui donne tout ce qu’il a et nous avec Kelly en tongs au milieu nous nous faisons plaisir sur la musique, comme un petite décalage de style ! Mais nous ne devons pas avoir tant perdu que ça car nous trouvons rapidement 2 cavaliers pour quelques petites danses bien emmenées et guidées comme il faut, c’est simple la salsa :)


De retour dans notre chambre je retrouve mon pyjama et l’ordinateur pour tenter de finir la mise à jour…


Ce matin je suis toujours en pyjama et derrière mon ordinateur mais ça y est j’y suis au jour J, j’ai rattrapé tout le temps perdu, j’ai raconté tout ce qui nous était arrivé jusque-là, je suis à jour avec le blog, avec moi-même, et je vais pouvoir aller tout poster pour vous en faire profiter (si tant est soit que ça vous intéresse toujours autant !!). Il fait de nouveau soleil, et une petite brise fraîche souffle doucement. Flol en a profité pour chausser ses rollers, il a pour mission de nous trouver un petit parcours aux alentours pour aller courir le matin. Est-ce que ça veut dire qu’il faut que j’aille au bout du monde pour recommencer à aller courir ? Pour retrouver un semblant d’hygiène de vie ? Est-ce que c’est plus facile de se motiver ici ? Est-ce que c’est ça que je suis venu chercher ? Je ne sais pas mais à partir de lundi on se lance pour se décrasser et il y a du travail, mais ça va faire du bien ! Kelly est stressée aujourd’hui, le travail est très important pour elle et voyant que nos contacts ne donnent pas de suite, que nous ne trouvons pas d’appart’ pour 3 et que nous sommes jeudi elle angoisse et vient de filer à la bibliothèque pour faire des recherches sur un Internet qui soit fonctionnel, pas comme ici où ça coupe toutes les 3 secondes ! Elle m’en veut un peu de m’être laissée absorber autant par le blog je pense et compte sur moi pour mettre une pile à tout ça, je vais donc aller prendre une douche me mettre à fond dans nos missions logement/travail avec elle de ce pas !



A nos familles : Hanoï, Paris Nord, Deuil La Barre, Corse, Limousin, Corrèze, Dordogne, Normandie, Londres, Bourges, Auvergne, etc.
A la funky team : Lulu et Naïss (on rajoute Rémy sinon Black&Dekker n’est pas !)
Aux toulousaings : Elo&David, Jim&Prisc’, Sarah/Rémy&PetitPaul, Jean-Luc, Laura&Ju d’amour et tous les autres évidemment, vous êtes 100 milles !
Aux globe-trotters : John, Rémy , Alex’, Benoît
A tous les parisiens : JJ&Rouli, Thom&Milou, Gabb’, Yohann&Julie, Clairette, Pierre, Hubbie, Bapt&Hélène, Tim&Maud, Hélia, Mily, Lili, Maggie&Gé, Fab’, Lim’ass, Jul’,Sylvie&Philippe/Nico/Xav’, Béné, Seb’, Leslie, Clémy, Chaton…et j’en passe, ne m’en voulez pas si vous n’apparaissez pas mais vous êtes beaucoup trop, vous êtes dedans de toutes façons !!
Et à tous ceux qu’on aime mais qu’on n’a pas cités : 

Nous pensons fort à vous, vous êtes toujours avec nous dans l’aventure et vous nous manquez beaucoup. Nous sommes lancés pour de bon dans la mise en place de notre nouvelle vie tous les 3 et nous sommes ravis d’être là, pressés de recommencer ! Nous espérons que tout va bien, ou en tous cas pas trop mal pour vous tous et je vous redonne nos numéros de téléphone à chacun, ça peut toujours servir : (avec l’indicatif NZ avant évidemment)
KellyDolly : 02 20 74 58 18
Flolito : 02 20 16 38 63
Funky : 02 12 55 17 34

CHEERS MATES

2 commentaires:

  1. Hey, Hey, c'est génial de lire tout ce que vous faites! Comme je vous envie ! Continuez bien et faites quand même attention aux secousses... ! Des bisous à vous 3.
    Julie ( de Yoann !)

    RépondreSupprimer