24/02/2011

10-02-11 /12-02-11 : WANAKA

Le réveil sec’ du service d’entretien du Bacpack’ pour que nous quittions la chambre à 1OH prompt’ nous a mis une pile et c’est après une bonne douche que nous nous sommes retrouvés pour un bon petit déjeuner/Brunch. Quand je dis bon, je devrais dire aussi ENORME ! Nous avions faim, c’était le petit dèj après 30 ans, les mecs m’ont laissé m’en charger, c’est simple, j’ai commandé tout ce qui me faisait envie sur la carte ! Un vrai festin, quand il n’y en avait plus il y en avait encore, à ne plus me souvenir ce que j’avais demandé ! Malgré leurs railleries, les mecs ont tout mangé et il ne restait pas une miette de cette petite ripaille lorsque nous avons repris la route vers le nord, direction Wanaka. Nous avons roulé pendant plusieurs heures jusque Queenstown de nouveau (pour qu’Alex’ puisse récup’ la vidéo de son saut en chute libre), plusieurs heures où Kelly et moi avons été d’une grande compagnie pour Flol peuchère…dans nos rêves !! A Queenstown nous retrouvons la chaleur et le soleil et Kelly prend le volant pour soulager Flol qui était claqué de notre folle soirée. Nous continuons la route dans les montagnes jusqu’à redescendre dans la vallée, baignée par le soleil. Nous traversons maintenant des vignes à perte de vue, où chaque rangée de pieds de vignes est ornée de rosiers en fleurs de toutes les couleurs (à tomber par terre Sylvie), une géographie totalement différente en quelques heures encore une fois, des vergers partout autour de nous (cerisiers, citrons, abricots), avec plusieurs petites échoppes de vente le long de la route et nous longeons de nouveau un lac. La chaleur entre dans le van, les fenêtres sont grandes ouvertes, on boit le soleil et on profite du spectacle … « Did you know that we are dead ? Is it paradise?...I am such a coward…”. Nous continuons de descendre jusque Wanaka, petite ville à l’allure villageoise, située au sud du lac WANAKA, à mi-chemin entre les spectaculaires décors de Franz Josef Glacier et de Milford Sound (les Fjords que nous avons visité auparavant), idéal pour une halte rafraîchissante ! Nous arrivons d’ailleurs sur les hauteurs de la ville avec en contrebas le lac brillant sous les derniers rayons du soleil, parsemé de voiliers, petits points blancs évoluant dans la masse bleue, tout ça engoncé dans les montagnes, dont certaines aux neiges éternelles au loin, je n’ai plus de mots pour décrire ces moments, ces paysages qui sont toujours plus beaux, toujours aussi prenants, toujours plus « carte postale » ! Une petite pause au bord du lac après toute cette route pour profiter du spectacle au soleil et faire une mise au point sur notre programme ici…Hum que nous manque-t-il ? Du parapente, nous n’avons pas fait de parapente ! C’est voté et réservé dans les minutes qui suivent, Rémaïe, Alex’, Clémy et moi feront du parapente le lendemain ! Nous retrouvons un camping plus sauvage, entre lac et rivière, à quelques kilomètres du centre-ville pour la nuit et là encore le cadre et la vue sont fabuleux ! Nous sommes tous heureux de retrouver un cadre naturel, de quitter la ville, de s’installer entre les arbres, au son des cigales, en hauteur du lac et au milieu des montagnes, comme un retour aux sources ! Rémaïe trouve rapidement de quoi s’occuper avec le ballon et la poubelle (mais toujours trop à gauche), Clémy et Flol vont murmurer à l’oreille des chevaux, Alex’ et Kelly se régalent de panoramas et moi je rangeotte en allant préparer le repas à la cuisine du camping. Le dîner se fait sur notre terrasse, entre les 2 vans, aux dernières lueurs du jour et se termine à la belle étoile et attention, comme nous avons un site « powered », avec le chauffage, la lampe de bureau ET notre lampe à gaz pour sa 1ère utilisation : VERSAILLES ! Le ciel et la lune nous offrent encore une nuit splendide (mieux que le Planetarium à Paris Mamie’s, si si !!) et nous nous couchons, pressés de récupérer de la folle nuit précédente !
Le parapente étant réservé pour le début d’après-midi, le vendredi matin s’est également transformé en mini grass’mat ’ (sauf pour Rémaïe qui galérait toujours autant à nous lever, peuchère ! La musique du matin est passée de La Ritournelle de Tellier à ACDC, un message là derrière peut-être ??), avec petit dej’ au soleil, vue sur le lac, tous ensemble. Petit-dej’ qui s’est transformé en business plan général pour monter un FERBURGER (il a remplacé le Burger King dans le cœur des mecs jusque-là !!) à Paris ou en encore le 33 (traduisez 3 C, 3 cube, concept tout en un élaboré par Rémaïe, encore un !!). Après la bonne  douche chaude, wait for it : le RICARD au soleil de midi moins le quart : vous avez dit vacances ?? On se dirige ensuite vers le Mount Aspiring Park World Heritage pour s’élancer en Paragliding et nous nous installons au pied d’un mont, dans les herbes hautes et les fleurs en observant le ballet des parapentes dans le ciel et en attendant notre hôte pour le paragliding. Je rencontre là mon prince charmant, j’ai nommé un paraglider de l’extrême qui fait du base jump avec ses potes et du parapente avec une très petite voile. Cheveux long et gras, la peau tannée par le soleil, les dents en mode Koweit, torse nu avec les abdos-Kro (pour Kronenbourg) pointant le bout de leur nez, le pantalon pêche aux moules, ses potes en mode on kiffe aussi et une binouse à la main : JE CRAQUE !! Il vient gentiment me demander une cigarette…pour me la rendre 5 minutes après, classe ! Nous discutons rapidement avec lui (fils d’une italienne et d’un suédois il vient de suisse et parle très bien français) et il nous propose de les rejoindre le soir même tous ensemble pour boire des coups ou « chiller au bord du lac avec des bières », pourquoi non ? Nous ne savons pas encore si nous passons la nuit ici, mais c’est tentant ! Finalement Richard vient nous chercher pour nous faire voler, nous montons un petit chemin de terre autour du mont (où il ne faut pas dépasser les 50km/h…Pauvre si nous étions à 30km/h avec les vans déjà c’était beau !!) et au fur et à mesure que nous montons, nous découvrons un paysage encore et toujours plus édifiant : à notre gauche les montagnes aux neiges éternelles, autour de nous des barres de montagnes, au pied la vallée et en face le lac d’où sortent des îlots remplis de végétation : A pleasure you cannot measure comme le diraient si bien les Rémy&Dolly ! Richard nous explique qu’ils sont 2 avec Rob’ son pote à nous faire voler donc ce sera 2 par 2 : Clémy & Alex’ ouvre la marche, Rémaïe et moi la finiront. Kelly est la cam’woman du jour et pas des moindres : une paire de tongs et 3 mottes de terre plus loin plus de kelly ! Les 4 fers en l’air elle a tout de même gardé le bras en l’air avec la cam’ du Rémaïe saine et sauve, on est passés prêt de l’incident diplomatique et c’est sur ses 2 pieds qu’elle s’installe pour filmer les décollages. Flol, as d’hab’, est en mode paparazzo à ses côtés. Alex’ est le premier prêt, il s’envole sans aucune difficultés avec Rob’ et laisse échapper un enthousiasmant « «AWESOME !!! » lorsqu’il repasse sur nos têtes ! Pendant que Clémy se fait briefer, nous découvrons que le petit jeune (enfin je dis petit jeune, il est peut-être plus vieux que moi !) qui nous prépare est français, en working holidays aussi, il s’appelle Boris et nous l’appellerons Bobo pour la fin de l’histoire. On papote vite fait avec lui, il discute surtout avec Clémy qui s’élance à son tour en se défendant très bien contre le vent et qui décolle sans aucun problème ! Les 2 dans les airs, nous nous enlevons du milieu pour laisser nos nouveaux potes les paragliders de l’extrême s’envoler et c’est tout naturellement, comme ça, au bout du monde, en train de faire du parapente que Rémaïe lance un « NICO ?????? » au jeune homme à côté de nous qui n’est autre que …son collègue de taf’ ! Les retrouvailles et la surprise passée je vous explique le truc ATTENTION on va se reproduire pour la fin du voyage : Le collègue de Rémy s’appelle Nico, il est là en mode camping-car depuis 2 semaines avec son pote Guillaume, Benoît le petit frère de son pote et leurs parents. Et Benoît le petit frère est en NZ depuis 6 mois et est pote de voyage avec Bobo le jeune français qui bosse pour Richard et qui nous fait voler, ça suit ??? Du coup ça part de là, on reste là ce soir et grosse soirée à Wanaka tous ensemble, french connexion quoi ! Pendant ce temps-là Alex’ et Clemy ont atterri et sont remontés nous voir décoller Rémy et moi. Rémy s’envole le premier, au top, avec Rob’ pendant que je me fais briefer par Richard qui s’amuse à me ridiculiser en me faisant courir dans le vide pour préparer le décollage…et quel décollage ! Incapable de courir quand le vent s’est engouffré dans la voile, je reculais même tellement c’était fort par rapport à moi ! Heureusement que Richard gère son truc, nous n’avons pas tardé non plus à prendre notre envol, moi au taquet, caméra portative de Kelly en poche et bien installée sur le parapente. Plus doux et moins sensationnel que le skydive, le vol en parapente au milieu des montagnes et au plus près des cascades naturelles est tout juste magique ! Une impression de plénitude, on se laisse porter par le vent en se dirigeant tranquillement dans les airs, se rapprochant des montagnes, descendant et remontant au gré du vent, gardant toujours un œil sur ce qui nous entoure, nous imprégnant de la tranquillité et de la beauté des paysages…Enfin quand je dis tranquille, avec moi pas vraiment ! Nous avons beaucoup discuté avec Richard, nous avons fait une vidéo avec un petit message de birthday pour Rémaïe et là : du GRAND AUDREY attention les yeux ! Je me suis inversée dans l’utilisation des boutons de la caméra et lorsque nous avons rejoint RémyBoy dans les airs, j’ai filmé … l’intérieur de ma poche pendant 4 minutes au lieu de le filmer lui !!! Ah si vous voulez du film qui ne sert à rien, je réponds présente !! Lui a évidemment géré et donc de superbes photos de moi, moi j’ai sa voile 3 secondes peut-être !! Lors de la descente, Richard m’a demandé si je voulais du « Fun » or « Quiet » ?? Quelle question !! C’était reparti pour les loopings et les virages dans les airs dans tous les sens, hihaaaaaa !! L’atterrissage s’est encore une fois déroulé parfaitement pour ma part, sur mes 2 jambes, un pied devant l’autre et en avant Guingamp ! Rémaïe a atterri un peu plus loin sur les fesses quant à lui, mais tout aussi proprement. Toute l’équipe s’est retrouvée au pied du mont, au soleil, avec les potes français de Rémy et Bobo’ pour échanger les impressions sur le vent, les paysages, les vols, on se cale dans l’herbe, on enlève les couches de vêtement et on partage tous ensemble cette jolie après-midi. On prend le tel des potes de Rémaïe pour la connexion du soir et on suit Bobo qui nous propose de nous emmener dans une petite rivière où se baigner et sauter en profitant de la fin de journée.
Nous arrivons dans une petite crique de rivière, les vans garés et maillots de bain enfilés, nous traversons une petite gariguette aux herbes hautes pour découvrir en contrebas la rivière, translucide, bordée de pierres et de rochers, à côté de laquelle s’agite une balançoire aidée par le petit vent du soir : idyllique ! Le soleil se trouve sur le rivage en face de nous, nous entamons la traversée de la rivière et FADA que c’est froid !!! C’est beau mais FROID ! Bon et surtout ça vaut le coup de la traverser, pour lézarder au soleil sur les rochers en bord de rivière, pendant que nos 3 James Bonds vont sauter des rochers un peu plus loin : Le top ! Même mon prince charmant était là avec ses potes, de l’autre côté de la rivière, une bouteille de Ricard à la main (il est fait pour moi je vous dis !!). Si l’un d’eux nous à gratifiée d’un bain à oil-pé, les autres se sont refusés à traverser la rivière et sont restés sur le rivage de l’autre côté : PD !! (désolée mais là on n’a pas pu s’en empêcher avec les filles, MEME nous nous venions de le faire !!). Clémy est allée faire voler sa jolie crinière blonde sur la balançoire, Alex a abandonné sa recherche intensive de bâtons pour nous dénicher des fémurs de vaches ou autre animal costaud, Kelly sirotait du Ricard avec lou Capeo vissé sur la tête (non je ne l’ai pas convertie !! Enfin peut-être ...), moi je m’abandonnais au soleil et plongeais dans une petite power nap, Rémaïe nous faisait des ponts de ricochets et flol se séchait tranquillou après son bain bien frais : life is easy ! Après quelques jeux de ballon sur l’herbe pour sécher les maillots, nous nous sommes installés dans un camping plus près du centre-ville pour pouvoir sortir sans conduire. Une douche, les robes d’été enfilées et motivés pour une autre bonne soirée nous nous sommes offert un restaurant en ville pour bien débuter la soirée. Enfin nous avons tourné dans toute la ville pour finalement revenir au premier restaurant devant lequel nous étions passés, affamés ! Les paragliders (dont mon prince charmant) étaient de nouveau juste à côté de nous et lorsque nous attendions nos plats nous avons pu profiter du coucher de soleil sur les montagnes environnantes : un ciel rouge/orange entourait les sommets dans la pénombre de la nuit tombante, surprenant et tellement joli…le MORDOR, tout pareil ! Nous nous sommes ensuite rendus dans l’endroit dont tout le monde nous avait parlé, une espèce de grande boîte à la musique un peu plus éclectique qu’à Queenstown mais toujours aussi vide à notre arrivée ! Clémy et moi avons de suite investi la piste de danse pour se lancer dans une suite d’entrechats et ça marche plutôt bien, la piste et la boîte se sont vite remplies autour de nous ! Un petit mode Rabbi Jacob improvisé avec le Rémaïe en plein milieu, une jonction avec Nico/Guillaume/Benoît et Bobo bien maîrisée, du funk par ci par là, des lunettes qui brillent à la JJ sur le nez (ça m’est tombé de nulle part !), une petite terrasse avec cheminée pour aller fumer tranquillou, une serveuse fort sympathique et très généreuse, un petit MJ pour enflammer le tout, l’équipe au complet qui enflamme le dancefloor : encore une très bonne soirée ! Les mecs nous ont raccompagnés au camping pour un dernier verre de l’amitié et sont rentrés en footing dormir dans leur camping-car à une heure de marche de nos vans…où nous nous sommes couchés sur une nouvelle petite discussion de fin de soirée avec Rémaïe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire