09/03/2011

6-03-11/9-03-11 : BACK IN AUCKLAND

Le week-end, lourd, gris et pluvieux a été consacré à la reprise sérieuse et active de nos recherches d’emploi et de logement, sauf pour Kelly qui débutait une mission de remplacement de 3 mois dans les assurances le lundi. Nous étions rassurés de la voir commencer à travailler et donc plus détendue du coup et nous pouvions reconsidérer plus sérieusement  le fait de quitter la Boarding House de Bobo et ses occupants pour un vrai « chez-nous ». Non pas que nous ne sommes pas bien ici, nous avons maintenant nos habitudes avec les habitants et le fonctionnement de la maison, mais j’avoue que je commence (surtout moi en fait) à avoir besoin de retrouver quelques repères, de profiter de MON frigo sans cafards, d’une douche d’eau chaude, d’une machine à laver qui nettoie sans destroyer, d’une connexion Internet qui fonctionne…Des petits luxes certes, mais envie d’être chez moi tout simplement !
Nous nous replongeons donc à fond dans nos recherches et nous ne voyons pas le week-end passer. Si ce n’est une jolie action avec Kelly, lorsque nous nous sommes motivées en semi-pyjama/tongs pour aller faire les courses sous la pluie et que Flol nous a vues rentrer à …3h’ du matin après une nuit de folie et d’imprévus mais avec les courses !! Une funky night en somme, on s’en souviendra !

Lundi le soleil était revenu et il faisait bon, l’air s’était tout de même un peu rafraîchit et nous réalisions que l’été s’achève et l’automne arrive ici. Bon l’automne grand soleil et une moyenne de 25 degrés pour l’instant ça va, même en plein été à Paris on a du mal à avoir ce temps-là ! Tout le monde debout à 7h pour le 1er jour d’la miss Kelly puis Flol et moi avons rapidement trouvé un petit rythme de croisière pour nos journées : debout 7h pour recherches toute la matinée puis sortis 13h pour profiter du soleil et s’imprégner d’Auckland. La ville est tellement grande que nous n’en sommes pour l’instant qu’aux quartiers centraux, appelés « Auckland City », chaque trajet en bus est une aventure (les chauffeurs ne savent pas eux-mêmes le nom des arrêts qu’ils effectuent !) et tout le monde ici remercie et salue le chauffeur en descendant du bus d’ailleurs, nous commençons à avoir nos « quartiers préférés », à connaître Queen Street (l’artère principale d’Auckland) par cœur et nous avons débuté une carte des meilleurs Cheesecakes d’Auckland : tout un programme !

Je meurs de jalousie lorsque j’aperçois un van tagué et plein de couleurs au loin en pensant à ce qu’ils vont vivre ou sont en train de vivre et repensant à notre mois de folie à 6 …Mais je me réjouis très vite car aucun n’est aussi funky que les nôtres ! Quand Flol part en mission reconnaissance roller, j’aime aller me poser dans l’immense et verdoyant Park Victoria, en plein centre d’Auckland. A côté de l’université, il grouille de jeunes gens et d’étudiants venus, comme moi, profiter du soleil tout en vaquant à leurs occupations.
La population est très cosmopolite et il y a beaucoup d’asiatiques, d’indiens, de pakistanais et de maoris évidemment. Je rencontre un groupe de rap venu faire un « battle » dans le parc lorsque l’un d’eux me demande si « we can share a cigarette ? » et qu’il vient s’asseoir avec moi pour papoter le temps de fumer la cigarette que je viens de lui offrir ! Ici les cigarettes sont très chères aussi il est rare que les gens nous demandent dans la rue, ou ils insistent pour la payer ou, comme les rappeurs, ils la partagent avec vous le temps d’une conversation ! Et j’écris, je lis, je prépare mes mails, tranquillement au soleil, je prends la mesure d’Auckland comme une touriste au cœur léger, c’est si agréable…
Avant de rentrer cuisiner pour la troupe (Sylvie si tu voyais tous les légumes que je cuisine et les fruits que nous dégustons tu me décernerais la palme de l’anti-acide-gras-trans : pas plus sains comme repas !!) lorsque Kelly nous rejoint après sa journée de travail, et de partager notre soirée avec nos …14 colocs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire