28/01/2011

25-01-11 : OAMARU

C’est propres et fortement rougis par le soleil (impossible de toucher mes mains et mes bras boursouflés sans me faire souffrir, merci la crème à 50 !!) que nous reprenons la route le 5ème jour direction les villes côtières du SUD de l’île, pour rejoindre Dunedin. Nous dépassons une équipe de tournage d’un clip de musique certainement, perdue au milieu des steppes environnantes, avec un chanteur bien kitsh aux cheveux bien long et la chemise ouverte comme il faut pour laisser dépasser les poils qui le doivent : de l’art quoi ! Nous longeons ensuite les lacs turquoise et la Wanaka River sous le soleil et cette fois-ci c’est un oiseau qui a eu le malheur de rencontrer notre pare-brise ! Quelques coups d’essuie-glaces bien placés par Rémaïe plus tard, nous arrivons à OAMARU avec la ferme intention de croiser la route des plus petits manchots du monde dont la colonie évolue au sein de cette petite ville portuaire. Après les commodités liées aux villes effectuées (Internet, téléphones portables, courses, etc.) et la ville traversée (très américain comme style) nous avons dégoté un camping sur la côte à la sortie de la ville pour installer notre campement pour la nuit. Si tous les endroits où nous avons dormis étaient jusque là crescendos dans la beauté des lieux, celui-là mérite qu’on s’y attarde parce que c’était tout simplement incroyable :
Un petit bout de verdure sur la côte, à flanc de falaise avec en face de nous l’Océan, à nos pieds la plage, à l’horizon le coucher de soleil sur l’océan et à perte de vue la côte et ses surfeurs : 5 dollars la nuit pour la PLUS BELLE VUE DU MONDE, what else ??? C’est à la tombée de la nuit que nous sommes allés observer la colonie des manchots les plus petits du monde (spéciale dédicace à la BANQUISE TEAM) à la fin de leur journée de pêche. Si les animaux sont impressionnants, l’observation à partir d’une tribune telle une arène nous a un peu déçus dans sa dimension trop « organisée », et pas vraiment « naturelle ». C’est lorsque nous les avons rencontrés sur le parking que nous nous sommes le plus amusés à vrai dire ! Ils sont tellement petits qu’on dirait des cafards quand ils se courbent pour avancer et on a du mal à croire qu’ils tiennent sur leurs petites pattes frêles ! La soirée s’est achevée dans notre petit coin de paradis au bord de l’océan à la lumière…de la batterie des vans…
Si bien que nos 3 Mac Gyver de mecs n’ont pas réussi à faire démarrer le van le lendemain et que c’est à renforts de bières que notre aimable voisin campeur nous a aidés à changer et recharger la batterie pour redémarrer vers Dunedin.

1 commentaire:

  1. Ca à l'air de rouler pas trop mal pour vous !
    Mais il n'y a que des animaux nains là bas ? :D

    RépondreSupprimer