22/01/2011

20/01/11 : On the road again.



Ayant retrouvé les trio Demachy/Huynh le soir d'avant, nous nous sommes installés dans un backpaper (auberge de jeunesse pour les voyageurs à sac à dos) pour la nuit précédente et nous avons visité rapidement la ville après notre arrivée. 400 000 habitants mais les rues immenses nous paraissent vides et calmes : le contraste est saisissant avec Paris ! Nous nous sommes baladés quelques temps dans la ville dite "la plus anglaise" de Nouvelle Zélande pour découvrir la cathédrale et le centre, animé par les championnats du monde paralympiques. C'est après la défaite de Simon face à Federer (Nico si tu lis ce blog, c'est pour toi ça, il s'est bien battu le petit !!) que nous nous sommes enfin couchés pour une first night at the end of earth bien méritée !
Et notre nuit à été secouée par un tremblement de terre de 5.1 sur l'échelle de Richter : sensation étrange de tremblement compact de tout ce qui nous entoure (y compris de notre lit !!), accompagnée de l'impression excitante d'y être : là où la terre tremble, là où la nature a toujours eu ses droits, à l'aventure ...
Si le tremblement de terre occupait toutes nos discussions jeudi matin (sauf Rémy qui lui n'a rien senti !), Flol s'essayait enfin à l'anglais et se jetait à l'eau pour demander de la "money for disturb"...traduisez de la "monnaie pour la machine à caffé" !! C'est pas gagné mais ce n'est que le début, d'autant que l'accent ici n'a rien à voir avec l'accent anglais ! Kelly l'a découvert à ses dépends en conversant avec un employé de l'aéroport qui ne comprenait rien à ce qu'elle lui disait ...Ils parlent pourtant la même langue ! Mais l'anglais néozélandais est plus prononcé, plus appuyé, plus roulé : un mélange d'américain et d'australien ! Nous nous débrouillons quand même tous plus ou moins très bien et nous commençons à nous familiariser avec les sonorités en discutant avec les offices du tourisme, réceptionnistes, serveurs, autres voyageurs et en écoutant la radio locale : "The new songs you like and the old songs you love" !
Le dossier IRD à remplir pour pouvoir travailler en Nouvelle Zelande à l'aide de notre WWT ne pouvant nous être délivrés avant 2 ou 3 sermaines (au moins !), nous décidons de louer 2 vans de 3 personnes et de quitter Chrischurch pour aller vadrouiller dans l'île du Sud pendant 20 jours, histoire d'aller à la rencontre des autocthones, de découvrir ces paysages magnifiques qui nous font tant rêver et de profiter de la fin de l'été pour pouvoir voyager "à la roots" (cf seb') sans qu'il ne fasse trop froid, car plus on descend plus il fait froid dans l'hémisphère sud.
Les autres formalités telles que 14 à 17 dollars NZ (1 dollar NZ équivaut à environ 0,67euros je crois) le paquet de cigarettes (ils luttent je vous l'ai dit !) ou l'impossibilité de mettre une carte SIM dans nos téléphones (pourris!) français qui sont débloqués mais pas quatriband réglés, nous nous remettons tranquillement du jetlag : heure française +12, et nous louons 2 vans de 3 personnes, tagués et graffés funky comme il faut : une belle équipe de touristes avides d'aventure et de découvertes !!
C'est un autre tremblement de terre de 4.1 sur l'échelle de Richter qui donne le coup d'envoi de notre mini-trip à 2 vans à travers l'île de Jade, l'île du sud...sous la pluie !
Mais rien n'entame notre motivation et ON THE ROAD AGAIN !!!
Les débuts des conducteurs à gauche sont hésitants et c'est à renforts de klaxons et de moquages bien mérités qu'ils s'insèrent doucement dans la conduite à l'anglo saxonne. La conduite ici est fluide, tranquille, pas nerveuse et sans klaxons (oui évidemment les klaxons précédents c'étaient nous les parisiens en train de se moquer de nous pour notre conduite réciproque !!)...peace ! Nos 2 embarcation funky à roues se sont ensuite lancées à travers les paysages arides, les collines parsemées d'aires forestières taillées au millimètre, les élevages de vaches et de moutons (les moutonsssssssssssssssssss !!) et les pavillons installés au milieu de nul part sur une petite route à virages de montagne (comme on dirait chez nous). Là je dis MERCI PHILIPPE (il se reconnaîtra !) pour le CD funky touch, qui accompagne notre voyage, ça funk à mort dans le van : ON S 'Y CROIT !!
Notre première destination s'appelle AKAROA.


1 commentaire:

  1. YeahYeah mes chéris ça fait trop plaisir de lire vos aventures. J'vous kifff et vous fait des énormes bisous. Enjoy enjoy enjoy your trip mes loulous <3

    RépondreSupprimer