28/01/2011

24-01-11/ LAKE TEKAPO

C’est avec les derniers rayons du soleil sur la baie que nous avons repris la route direction le centre de l’île sud, le lac Tekapo Pendant 5 heures nous traversons des villes « fantômes », tout est fermé à partir de 20H30/21H, les larges trottoirs sont vides et la nuit (noire) tombe vite. A la sortie des villes il n’y a aucun éclairage et un malheureux lapin a croisé le chemin de Kelly : R.I.P roger the rabbit. Nous arrivons au bord du lac au milieu de la nuit, suivis de près par une voiture qui ne nous inspire guère confiance. Après quelques subterfuges pour la semer nous remarquons qu’elle nous suit au pas depuis un bon moment, la paranoïa générale s’installe dans le groupe « Un rôdeur ? NON !! » pendant que nous installons nos 2 vans sur une aire longeant la nationale et le lac. Un peu d’action : les garçons s’amusent à essayer de nous effrayer, Alexis sort sa collection de bâtons « au cas où », Rémy et moi installons des pièges à bière, on fait un tour dans la nuit noire : NOBODY ! C’est safe, on commence à peine à regarder autour de nous et à profiter du spectacle : INTENSE. Le ciel est dégagé, aucun nuage mais beaucoup d’étoiles, la lune imposante au milieu auréole le lac et le tout se reflète dans l’eau…Wait for it : SUPERBE !! Nous essayons de capturer ce moment en photo (c’est pas facile et nous n’avons pas l’attirail photo du flol mais ma foi, ça vaut le coup d’œil !) et allons nous coucher fraîchement.
Le soleil, le VRAI, le chaud, le SEUL dans le ciel nous réveille pour le 4ème jour : direction le lac et les montagnes qui l’entourent pour un petit trek comme on les aime. Badigeonnés de crème solaire à protection UV de 50 (jamais j’ai fait ça de ma vie !!) et baskets aux pieds nous entamons une marche de 10 kms à flanc de montagne autour du lac TEKAPO. Ce lac qui renferme une eau turquoise des plus turquoises, limite translucide, due aux minéraux contenus dans les glaciers d’où l’eau s’écoule : un véritable miroir naturel ! 2h30 de marche sous le soleil, pic nique à flanc de colline devant le lac : paysage magnifique, un décor de carte postale, sentiment de plénitude et bouche bée devant telle beauté... « BRILLIANT ! » résume Kelly. 400 mètres de dénivelé que nous avons grimpé bravement pour atteindre l’observatoire du Mont Saint John à 1080 mètres d’altitude et là la vue se partage en deux : d’un côté le lac turquoise entouré de sapins, de l’autre le Mont Cook aux sommets enneigé au loin et les barres de montagnes sans aucune végétation au premier plan…The Lord of the rings : HERE WE ARE.
De l’autre côté, nous traversons la forêt pour redescendre et s’installer au camping au bord du lac pour la nuit ; 2 dollars la douche de 10 minutes d’eau chaude de mieux en mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire