06/04/2011

3-04-11/6-04-11 : AUCKLAND- BACK TO BASICS

Le réveil du dimanche matin s’est fait doucement et difficilement pour la plupart d’entre nous : malgré le changement d’heure ici aussi (nous n’avons plus que 10 heures de plus que la France et 5 heures de plus que le Vietnam), la nuit avait été courte ! Café/crumpets pour tout le monde (enfin pour les filles, les mecs ayant explosé la tartiflette nous ont laissé profiter du p’tit dèj), douche, sacs à refaire, un minimum de rangement, échanges des photos et dossiers de la semaine, il était déjà temps de dire au revoir à Greg&Gilly et à Thibaut, qui décollait pour la France en fin d’après-midi. Autant dire que je n’avais aucune envie de quitter ce petit paradis, que cette semaine loin de tout m’avait fait l’effet d’une bouffée d’air que je ne voulais pas relâcher, que je voulais rester avec Greg&Gilly et continuer à partager leur quotidien, que j’allais m’ennuyer sec toute seule dans mon monde parallèle sans Thibaut MAIS il fallait redevenir sérieuse et rentrer à Auckland pour revenir aux basiques : m’installer enfin pour de vrai et retourner au travail. 4 mois maintenant que j’ai quitté 40 degrés sur la banquise et que je n’attache plus la presse, près de 3 mois que nous sommes en Nouvelle Zélande, il faut revenir à la réalité et reposer les pieds sur terre, nous rentrons à Auckland City (…). Ma propension pour les au-revoir…Je les ai serré bien fort tous les 2, les remerciant 1000 fois pour l’accueil qu’ils nous avaient réservé à tous, me promettant et leur promettant de revenir dès que possible et me suis échappée vite-fait pour ne pas finir en pleurs (ah ça …toujours !), en essayant vainement de faire rentrer mon sac dans le bolide du Flol, mais sans aucune réussite ! Finalement tous réunis aux voitures et prêts à décoller pour…la plage (!!), nous avons quitté Thibaut (Je crois que nous sommes tous les deux lumineux !!), de retour en France pour un nouveau challenge et là encore nous n’avons pas traîné à embarquer, Flol et Kelly ne voulant pas me laisser flancher comme à chaque fois…Et j’y étais presque mais ce n’est pas encore ça ! Je suis insupportable et me fatigue moi-même à vrai dire, incapable de vivre les choses à moitié c’est à 100% tout le temps et évidemment c’est à 100% aussi quand les bonnes choses s’arrêtent. En route pour la plage, je ne me serais (presque) pas effondrée cela dit, si la musique country suicidaire du seul CD qui fonctionne dans le bolide du Flol ne m’avait pas aidée ! C’est là qu’on est content de faire péter le FUNKY TOUCH from Philippe (encore et toujours !!), when the white boys are playing that funky music ça redonne le funky spirit et ça moove sur le flex dans la voiture !! L’après-midi plage au soleil sur la Bethells Beach à rechargé les batteries de tout le monde : une assiette de Kumara frites au soleil (patate douce typiquement néo-zélandaise, d'origine polynésienne et importée par les Maoris. Les violettes ont un goût de pomme de terre un peu plus velouté que chez nous) et une bonne sieste sur la plage à côté d’une tente de « babouins » (traduisez Touaregs) ont aidé à se requinquer… parce que de là on voit les vagues quand même !!





Un petit air de Ladi6, « Like water », accompagne cet après-midi plein de flegme et la fin de week-end dans ma tête…Ah oui, je commence à vous présenter les chanteurs from NZ (et il y a du travail au niveau de la musique je vous avoue !!) et je commence par du commercial peut-être mais c’est loin d’être le pire et c’est léger tout comme il faut pour traîner sur la plage un dimanche après-midi :

Nous regagnons Auckland city toujours sous le soleil, l’automne est doux et clément pour l’instant, nous continuons de profiter et de prendre des couleurs en débardeurs et tongs et nous nous séparons pour intégrer nos nouvelles maisons chacun de notre côté et dans son quartier.
Kelly s’installe dans une petite « Townhouse » sympathique du côté de St Lukes (20 minutes à pieds et un arrêt de train de chez moi), avec 2 kiwis (une fille et un mec) de son âge, jardin derrière et mall commercial en face : bien installée si ce n’est qu’il lui manque un lit ! Elle dort pour l’instant sur un matelas gonflable prêté par ses colocs mais peut tout de même regarder la télé grâce au monstre dont Ben’ lui a fait cadeau pour son installation (l’est mignon !!).
Flol n’a pas trouvé de coloc’ pour l’instant et s’est donc installé dans sa voiture, transformant les sièges arrière en matelas king size et utilisant les parties communes d’un camping du quartier d’Avondale comme « accomodation » en attendant de trouver une nouvelle maison.
J’ai pour ma part retrouvé Andrew et Karla, 2 kiwis de 27 ans, au 2 HESKETH STREET 1021 KINGSLAND AUCKLAND (Philippe tu peux faire péter le Funky Touch volume II, je suis impatiente de faire funker la coloc !!), dans une town house également. Je suis restée à Kingsland, quartier que j’affectionne et dans lequel j’avais déjà pris mes petites habitudes et suis maintenant à 8 minutes à pieds du train et 5 minutes du bus, ça va pour les transports. Andrew est un ancien chef cuisinier travaillant maintenant chez Fuji Films et Karla bosse à l’immigration néozélandaise depuis 2 mois. Nous occupons tout l’étage de la maison, ma chambre étant la plus spacieuse et la plus ensoleillée (pratiquement toute la journée, c’est plus qu’agréable), les parties communes sont sommairement décorées mais bien entretenues, la connexion Internet fonctionne normalement, la douche est chaude et avec de la pression, le frigo propre, les produits d’entretien et ustensiles de ménage sont fournis par le travail d’Andrew et un petit jardin (que l’on partage avec le voisin du dessous) est à notre disposition à l’arrière de la maison : tout ça pour 10 dollars de plus/semaine que la Boarding house ! La seule chose manquante reste le téléphone fixe, je suis désolée pour tous les détenteurs de Freebox (notamment ma belle élo), mais je l’ai appris lors de mon installation, il va falloir que je trouve une solution !







 
De nature beaucoup plus calme que moi et bien moins dynamique (ils s’installent devant la télé dès le retour du boulot à 16h30, dînent devant la télé et restent devant la télé jusqu’à aller se coucher !), ils n’en sont pas moins très sympathiques et m’ont aidée à m’installer très gentiment, je me suis très vite sentie à l’aise. Si dimanche soir j’étais loin d’être au top de la forme (peuchères !!) ils m’ont tout de même cuisiné à dîner pour fêter mon arrivée et je me suis régalée ! Parce que, Andrew étant chef avant, il n’en continue pas moins de cuisiner à la maison et cette semaine c’est semaine mexicaine donc je me régale de fajitas, soupes épicée et autres délices caliente !

Installée pour de vrai, je me suis replongée dans mes recherches d’emplois (et la mise à jour du blog évidemment) et j’ai pris mes marques « à la maison ». J’ai ainsi découvert mon nouveau voisin du dessous, Shane de son petit nom…La bonne quarantaine je pense, c’est un personnage haut en couleur qui fait du nunchaku dans le jardin à minuit cagoulé dans le noir et qui bronze tout nu dans son peignoir ouvert, Crocs aux pieds dans la matinée ! Nos rencontres sont toujours du 3ème type et il ne consomme pas que de l’eau et des bonbons à mon avis, mais il est très gentil et me fait bien marrer. Je suis devenue sa « beautiful » en 3 jours et je ne dis plus Cabernet Sauvignon (bien trop huppé français et trop long d’après lui !) mais « CabSav’ » !! D’origine maorie, il fait du « woodcarving » (traduisez sculpture sur bois) traditionnel et de la peinture dans sa petite cave/appartement qu’il a transformé en atelier en attendant de vendre ses créations pour la coupe du monde !







Kelly accumule les heures dans les assurances, Flol a débuté ses cours intensifs d’anglais (niveau intermédiaire SIOUplaît !!) au début de la semaine et nous nous retrouvons autour d’apéros avec ses nouveaux potes brésiliens pour les débriefs quotidiens. La température à Auckland est redescendue d’un coup hier, il fait 18 degrés et nous commençons à nous familiariser avec la météo automnale néozélandaise : du soleil, puis dans la minute qui suit une importante averse de pluie, puis de nouveau le soleil, de la chaleur puis des rafales de vent d’un coup d’un seul qui ramènent les nuages et de nouveau la pluie …puis le soleil ! Comme le dit Karla (ma nouvelle coloc’), à partir de maintenant il faut sortir avec une valise en prévision : parapluie, veste et lunettes de soleil au cas où !
Mais demain je sors de chez moi et j’arrête de manger du chocolat !!


3 commentaires:

  1. Au top l'appart ;-) Je compte sur toi pour injecter un peu de funkytude dans cette coloc !!
    Courage pour le taf ma belette bronzée, Bisous à vous 3 !!

    RépondreSupprimer
  2. Un gros bisous de Périgueux. On ne t'oublie pas et content de suivre ton avanture part ton jolie blog :).(et a fond dans le boulot avec toi)
    et bisous à tes amis

    RépondreSupprimer
  3. Petit message à tous, ceux qui suivent ou ceux qui regardent les photos ou ceux qui laissent des com' : merci, ça fait plaisir de vous lire aussi :) J'essaie de faire un effort en intercalant les photos pour ne pas vous perdre dans mes états d'âme et d'être plus rigoureuse dans mes mises à jour !!
    Pour la famille Périgourdine, est ce que Mam's à reçu ma photo ????

    RépondreSupprimer